dimanche 3 février 2013

Connaissance de Soi avec humour décapant...



On ne peut jamais être plus nul que son potentiel !

Le Rav Yehia Benchetrit dirige l'association Mekor Daat, créée en 1997 pour promouvoir la diffusion de la connaissance de la Thora. Les premiers cours organisés commencèrent à partir de 1992 avec 3 élèves dans un cabinet dentaire en face du métro Cadet à Paris.

C'est ce qui deviendra le célèbre « cours du Mardi » qui réunit aujourd'hui environ 300 personnes chaque semaine, dans la synagogue Rachi Shoul au 6 rue Ambroise Thomas également à Paris dans le 9ème arrondissement.

Ensuite ont démarré des cours mensuels à Marseille, Lyon, Nice et Toulouse. Ce fut ensuite le Canada (30 conférences à Montréal), le Maroc, la Suisse, Israël et les Etats-Unis (Los Angeles). En tout c'est plus de 3000 conférences qui ont été données.

Le Rav organise également des centaines d'activités : cours, diners débats, brunch conférences, séminaires en association avec Ohr Ahaim, Arachim, Oraïta, Identité, Cheveth Ahim. Egalement des séjours de vacances d'étés et d'hivers, célibataires et familles, des chabbathot pleins.

Pour plus d’information : www.ravbenchetrit.com