dimanche 11 novembre 2012

Collage et Autolouange


MAGIE BLANCHE

Je suis l’œil qui perce et regarde depuis l’abri.
Je tire ma puissance d’un talis-mandala or et noir aux contraires harmonies.
Et qui me protège,
Et qui agit.

Je suis la sorcière blanche cachée derrière les parois brutes du béton gris de la vie.

Je suis là pour lever les sortilèges qui pèsent sur les âmes envoûtées : toutes ces Marylines bafouées, les Pussy Riot mal jugées, les femmes lacérées, les beautés abolies, les femmes lit-gotées et les hommes amputés, les visages tourmentés, les doubles saccagés, et les oies blanches sacrifiées…

Pour défaire l’œuvre de « Bonne Maman », la confiture empoisonnée, faite de confort et de sécurité, de soumission et de lâcheté. Donné à petites doses, ce poison alimente nos jours restreints.

Et comme le rouge craché par Kali, j'ai du sang plein les doigts, et pourrait bien être damnée pour cela.

Mais je reste cachée.
J’ai appris à vivre ainsi pour mieux lever les sortilèges de mon double-ennemie.
L’énergie de mon regard perce le mental occupé à son labeur obscur,
Afin que chacun retrouve sa cathédrale illuminée.

Ma potion magique, c’est de l’art distillé.

Et par la création, les âmes sortent de leur abrutissement, volent enfin avec les grues cendrées, nagent au dessus des eaux troublées et peuvent tenir assemblée parmi les lianes et les lichens de la nuit.

Vivre aussi, un peu cachées, pour goûter l’Infini.

Collage (revues Elle et Vogue) et techniques mixtes
Texte écrit selon la pratique de l'Autolouange
Créations de Catherine Mazarguil

Voir les stages Collage et Autolouange à l'Atelier du Laurier Rouge : www.laurier-rouge.com
Possibilité de créations de stages sur demande (minimum deux jours / 8 participants).