samedi 7 janvier 2012

2012 et la fin d'un monde...

Voici un scoop : la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012 ! Mais après le 21 décembre 2012, vous verrez que les transformations politiques (montée de la Chine, de l'Inde, du Brésil, déclin des Etats-Unis...), sociales (mariage gay, féminisation de la société...), technologiques (internet, smartphone, iphone, ipad, GPS...), spirituelles et écologiques (réchauffement climatique) du début du XXIème siècle vont se poursuivre sans que le monde ne s'arrête brutalement. Car contrairement à ce que prétend la prophétie maya, aucun alignement planétaire particulier n'est visible ce jour.

Déjà, tout le monde ne s'accorde pas sur cette fameuse date du 21 décembre 2012, certains l'ont avancé au 28 octobre 2011 (gros flop), d'autres l'ont reculé de deux siècles... Quand on fait quelques recherches sur ce fameux calendrier, on prend conscience que les Mayas ne basaient pas le temps sur les mêmes valeurs que nous aujourd'hui ("le temps, c'est de l'argent") . Donc, des choses pourraient effectivement changer brutalement, mais pas s'arrêter. L'Evolution s'inscrit elle aussi dans le Temps. Peut-être, comme l'explique très bien Yan Xel Lunglod dans ses vidéos sur le sujet, ce sont les personnes qui ne veulent pas - ou ne peuvent pas - évoluer, qui vont voir la fin de leur monde (retrouvez à ce propos le lien vers la première vidéo de Yan Xel Lungold à la fin de cet article).

Toutes les prétendues dates de fin du monde n'ont jamais rien produit : la preuve, le monde existe encore, et le monde continuera d'exister après le 21 décembre 2012. Vous souvenez-vous que la station Mir devait s'écraser sur Paris, le 11 août 1999, suite à l'éclipse totale de Soleil dont parlait Nostradamus... Et puis rien. Vous le savez sûrement, le calendrier maya s'arrêterait le 21 décembre 2012 au moment précis du solsitice d'hiver. Des rumeurs circulent sur le web faisant de cette date, la fin du monde. Ces rumeurs sont totalement fausses et infondées, la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012 ! Par contre, il est peut-être urgent de se poser les bonnes questions, de travailler sa créativité, de se préparer au changement, de vivre dans l'autonomie, de se relaxer pour dégonfler toutes ses angoisses ? Les stages à l'Atelier du Laurier Rouge vous y aideront !


En illustration : l'affiche du film 2012 de Roland Emmerich

Cet article est partiellement repris depuis le très intéressant blog de Kevin Lagrange : http://astrologie-conseil.over-blog.com/article-l-annee-2012-en-astrologie-91885164.html

Atelier du Laurier Rouge (stages en créativité, mandala, collage, relaxation, yoga de l'art) : http://www.laurier-rouge.com/