mercredi 11 août 2010

Yoga et couture















Son talent de couturière, Annick Côme le met au service du Yoga. Avec un nom propre bien prédestiné (!), elle fabrique artisanalement des coussins de méditation, décoration et confort de notre espace intérieur.

Après un parcours de 20 ans dans diverses entreprises de confection, pour des raisons familiales, elle déménage de la Picardie pour Toulouse. Là, elle retrouve un travail dans la décoration d’intérieur. Mais Novembre 2008, licenciement… question : ne serait-il pas temps de travailler enfin sa passion, la couture ? Mais dans quel secteur, habillement, ameublement ? Son mari étant professeur de yoga, elle commence à fabriquer un coussin, puis deux, puis trois, puis plein...

Elle crée alors son entreprise. Actuellement, une partie de son activité est orientée vers la fabrication et l’autre dans le démarchage commercial. Elle intervient aussi bien auprès des associations, des particuliers, que des entreprises.

Dans son atelier artisanal, Annick fabrique avec bonheur des Coussins de Méditation, des Têtières de Massage et tout autres formes de coussins à la demande. Tous ses produits sont fabriqués avec des tissus 100% coton, lavables en machine à 30°. Ils sont déhoussables par une fermeture à glissière.

Les coussins de méditation peuvent aussi servir de coussin de salon, pour une assise confortable autour d’une table basse. Cette fabrication entièrement artisanale permet de s’adapter à tous les besoins, et aux dimensions de notre choix.