mardi 22 décembre 2009

Autolouange de l'Atelier du Laurier Rouge



Je suis un carré rouge,
Entre deux jardins verts.
Lieu du possible
Et de la révélation,
De l’abdication du mensonge,
Du banissement de la lâcheté.
J’extrais l’or de la terre
Par moi traversée,
Et qui rejoint l’or du ciel
Par le Soi transformé.
Je tire l’or du ciel
Par moi parsemé,
Et qui redonne l’or à la terre
Par le Soi ensemencée.
Dans le jeu duel des couleurs
Et des pinceaux,
Le combat inégal
Entre la puissance de la forme
Et la rigueur sans âme,
Fait naître le risque de se dire : oui !
Au destin, à la vie et à l’Etre.
Etre Soi sur la toile
Pour traverser l’infini.
Planète rouge carré
Evoluant librement,
Au gré des sentiments
J’accueille les âmes errantes
Des artistes égarés.
Pour les recentrer
Et remettre leur cœur à l’ouvrage.
Je suis l’art de la vie,
Son jardin fabuleux,
Percée d’or dans l’Univers,
Minuscule comète légère irrisée,
Pour le bonheur du Soi et du Tout réunis.


En illustration, et en hommage : Carré Rouge de Malevitch, 1915.
Ecrit par Mudita, Octobre 2009.
Voir le programme de L'Atelier : http://www.laurier-rouge.com/